Nederlands Français English

Disciplines


Sexologie

Les sexologues travaillent avec toutes les pathologies en lien avec la sexualité. Que vous soyez célibataire ou en couple. Cela touche des domaines tel que la vie affective et sexuelle de manière thérapeutique. Ces thérapies peuvent être suivies en couple ou de manière individuelle. Les thérapies sont données sous forme de dialogues, dialoguer sur des sujets sexuels et intimes. Ceci sans émettre de jugement, avec énormément de tolérance tout en utilisant ses talents d'écoute, délivrant également des conseils sur base d'outils de travail reconnus par la Société des Sexologues. Sujets fréquents : l'éducation sexuel, troubles de l'érection ou de l'éjaculation pour les hommes, les douleurs à la pénétration pour les femmes (dyspareunie - vaginisme), les anorgasmies et les troubles du désir et du plaisir sexuel, conflit conjugaux, des troubles d'identité sexuelle ou de genre,etc
  • Trouble de l’érection
    • Si toutes raisons médicales (mécaniques) sont mises à l’écart et que le maintien d’une érection suffisante pour permettre une relation sexuelle satisfaisante est difficile, il se peut que la cause soit plutôt d’ordre relationnelle ou psychologique.

  • Problème d'éjaculation
    • Quand un homme souffre d’éjaculation précoce il éjacule trop tôt pour avoir un acte satisfaisant. L’éjaculation peut se produire avant la pénétration ou rapidement après. Et à l’inverse l’anéjaculation, ou éjaculation retardée, consiste en la difficulté, ou l’impossibilité pour l’homme d’atteindre l’éjaculation et ce malgré une érection satisfaisante.

  • Douleurs vaginales
    • Celles ci se différencient en deux catégories: dyspareunie et vaginisme
      La dyspareunie se définit par des douleurs ressenties lors de la pénétration. Celles-ci rendent les rapports sexuels possible mais douloureux pour la femme. Le vaginisme quant à lui consiste en une contraction involontaire des muscles du périnée, qui va fermer l’orifice vaginal et rend la pénétration impossible.

  • Problème de plaisir sexuel
    • Il arrive d’avoir des relations sexuelles mais ne pas éprouver de plaisir, ne pas arriver à avoir d’orgasme.

  • Problème de désir sexuel
    • La baisse de désir se traduit par un manque d’envie, un manque de pensées sexuelles.
      Cette baisse de libido survient sans raison apparente et persiste dans le temps.

  • Problème dans le couple
    • Ce sujet peut être très large et être la source des troubles sexuels.
      Il arrive qu'un couple passe par des moments difficiles, par des problèmes de communications, ne plus trouver sa place dans la relation, une mauvaise image corporelle etc. Tout cela peut provoquer un manque d'intimité.

Les s travaillent avec toutes les pathologies en lien avec la sexualité. Que vous soyez célibataire ou en couple. Cela touche des domaines tel que la vie affective et sexuelle de manière thérapeutique. Ces thérapies peuvent être suivies en couple ou de manière individuelle.

Les thérapies sont données sous forme de dialogues, dialoguer sur des sujets sexuels et intimes. Ceci sans émettre de jugement, avec énormément de tolérance tout en utilisant ses talents d'écoute, délivrant également des conseils sur base d'outils de travail reconnus par la Société des Sexologues

Sujets fréquents : l'éducation sexuel, troubles de l'érection ou de l'éjaculation pour les hommes, les douleurs à la pénétration pour les femmes (dyspareunie - vaginisme), les anorgasmies et les troubles du désir et du plaisir sexuel, conflit conjugaux, des troubles d'identité sexuelle ou de genre,etc.

Merci de votre compréhension et votre confiance.